Anime de la saison (été 2012) - Premières impressions
Voilà, les séries de cette saison ont pour la plupart pas mal avancé déjà, on n'est pas loin de la moitié des sorties en terme d'épisodes. Alors cet été les 3/4 des séries sont plus ou moins accentuées sur le côté ecchi. Pour certaines ça ne dérange pas,pour d'autres c'est totalement lourd. Pas mal d'anime "tranche de vie", des série plutot "shônen" mais pas terrible. Enfin bref, de très bonnes surprises mais dans l'ensemble les séries sont plutôt moyennes.
Je vais commencer par mes coups de coeur de la saison :
Arcana Famiglia
Episodes 1 à 5
La Arcana Famiglia est une organisation aux pouvoirs mystérieux qui protège une petite île méditérranéenne contre les pirates,pays étrangers et autres menaces.La seule fille du chef,Félicita,sera mariée à celui qui remportera le Duello organisé par son père.
Je ne saurais dire pourquoi cet anime me plaît...ses personnages sans doute.D'ailleurs Nova ressemble beaucoup à Ciel de Kuroshitsuji! L'histoire se met en place doucement,le sérieux à l'air de s'installer après quelques épisodes putôt ... pas inutiles mais sans grand intérêt. Mais je suis vraiment les épisodes avec un grand plaisir!
Jinrui wa Suita Shimashita
Episodes 1 à 2
L'histoire se déroule plusieurs siècles après le déclin de la race humaine du à la baisse du taux de natalité. Le peu d'humain restant partage la Terre avec des fées, et autres créatures, possèdant une intelligence surhumaine et un petit faible pour les sucreries. L'histoire se concentre sur une jeune fille qui est médiatrice entre les humains et les fées.Alors qu'elle pensait avoir gagné un travail facile,il s'avère que les fées sont particulièrement compliquées,surtout pour résoudre les problèmes...
Malheureusement,les équipes de fansub n'ont pour le moment traduits que deux épisodes... Cette série est un pur ovni, et il est vrai que soit on apprécie soit on déteste, c'est tout simplement du grand délire ! Imaginez, des poulets plumés qui veulent dominer le monde et finissent par se jeter à la mer avec pour fond sonore, l'"Ave Maria",ou encore un petit pain à la carotte qui se suicide, c'est tout simplement n'importe quoi,mais tellement débile que j'en ai pleuré de rire! J'espère que les autres épisodes seront sous-titrés,car c'est vraiment génial !
Kokoro Connect
Episodes 1 à 4
On suit le phénomène étrange de 5 amis,qui subissent des échanges de corps entre eux.
C'est beau,touchant parfois,drôle. Il faut absolument y jeter un oeil !
(c'est court hein? Mais suffisant !)
Natsuyuki RendezVous
Episodes 1 à 3
Hazuki tombe amoureux dès le premier regard de la propriétaire d'un magasin de fleurs : Rokka.Il décide de se rapprocher d'elle en postulant pour un poste à mi-temps.Cependant il découvre que Shimao,sle défunt mari de Rokka est toujours présent,sous forme d'esprit...
Je trouve que cet anime est reposant,beau,vrai. Je sens que je vais pleurer en le regardant,une intuition... Mais il m'a vraiment tout l'air d'être une petite perle !
Sword Art Online
Episodes 1 à 4
Kirito adore les MMORPG et fait partie des 10000 priviligiés ayant réussi à se procurer le jeu Sword Art Online qui fonctionne avec un système de réalité virtuelle directe.Ainsi le joueur met un casque et entre dans le jeu,maniant son avatar par la pensée. Kirito possède donc un avantage par rapport à la plupart des autres joueurs.
Tout le monde panique lorque les joueurs apprennent qu'il ne peuvent plus sortir du jeu etque si l'on perd dans le jeu, on meurt dans la réalité...Quel est donc le but du créateur du jeu?
Un anime très prometteur, de superbes décors,une histoire prenante,des personnages attachants... :) La seule chose que j'ai eu a repproché aux trois premiers épisodes,c'est son hébergeur, wakanim,je passais environ 1h pour voir un épisode.Pour le 4°,le site a changé et le chargement de vidéo se fait plus facilement! (le 5° est sorti,je ne l'ai pas encore regardé mais j'espère que cela fonctionne toujours mieux!). Donc voilà,pour le moment rien n'à dire de négatif sur cet anime. [Puis en plus,il y a le seiyuu de Sanji, alors je suis contente xD]
Tari Tari
Episodes 1 à 5
(désolée,je n'ai trouvé que la chanson ...ceci dit,elle est excellente!)
Chitose Get You
Episodes 1 à 5
Chitose,une élève de 11 ans est amoureused'Hiroshi,un employé de bureau.
Alors...ça se laisse regarder mais je trouve dans l'ensemble que c'est très moyen.Les épisodes durent 3 mn donc bon...
Hagure Yuusha no Estetica
Dans les RPG quand le héros bat le boss final,le jeu prend fin.Otorizawo Akatsuki a vaincu le roi des démons et amène la fille de ce dernier dans son monde à la demande du démon.Ensemble ils vont à Babel,un organisme qui protège les jeunes revenants d'un autre monde
Un anime bien naze,une belle daube.Les personnages sont moches,le perso principal est insupportable,un gros macho.Les gars sont tous carrés des épaules... Puis l'histoire est pas super.Bref,le pire anime de la saison. Il n'y a que l'opening à sauver dans toute cette merde.
Joshiraku
Episodes 1 à 3
L'histoire se concentre sur 5 jeunes filles maladroites dans le monde du Rakugo (forme de spectacle littéraire où le conteur raconte une histoire humoristique compliquée)
C'est pas le meilleur anime tranche de vie que j'ai vu,mais il est marrant et se laisse regarder .L'ending est jsute génial ! ^^
Koi to Senkyo to Chocolate
Episodes 1 à 5
Le club de recherche alimentaire risque d'être dissout, pour survivre, il faut se présenter à une élection,où l'élu verra son club sauvé.
Plutôt un bon anime,le 5° épisode montre que l'histoire devient sérieuse,il n'y a pas que du délire derrière tout ça.J'adore Yume et ses allusions yaoiste héhé! xD (oui, j'aime le yaoi ! ^^)
Episodes 1 à 4
Shogo Mikadono apprend qu'il a une petite soeur.En effet celle-ci l'appelle tous les jours en lui disant qu'elle veut l'épouser.Mais qui est donc sa soeur?
Assez sympa comme série,même si c'est du vu vu et revu.ça ne marquera pas le monde de la japanimation, à moins que l scénario prenne un tournant inattendu.
Kyou no Asuka Show
Episode 1
Asuka est une lycéenne mignonne et innocente, mais tous ce qu'elle fait est sexuellement sugestif pour les hommes autour d'elle.
Bah, c'est con quoi. Mais le chara-design est beau, alors je regarde. Puis les épisodes sont très court, je ne perd pas grand chose à tester !
Maji De Otaku Na English! Ribbon chan Eigo de Tatakau Mahou
Episode 1
Apprenez l'anglais grâce à la magical girl Ribbon-chan!
Je le regarde pour délirer: une magical girl qui apprend l'anglais en 5mn, c'est totalement sans intérêt,mais délirons.
Muv love alternative : total eclipse
Episodes 1 à 5
1973,une invasion extraterrestre nommée BETA a conduit l'humanité au bord de l'extinction.Pour survivre les humains ont crée des mechas de combats.Après plus de 30 ans de guerre;la victoire semble loin d'être gagnée...
A la base j'ai du mal avec le style mecha.Mais les deux premiers épisodes étaient vraiment extras!Après,j'avoue que ça ne me passionne pas des masse.Ah! Un point positif:l'op est chanté par Koda Kumi :)
Oda Nobuna No Yabou
Episodes 1 à 4
Yoshiaru Sagara est téléporté dans le passé,à l'ère Sengoku,en pline époque de guerre.Tous les célèbres généraux sont des femmes.Il rencontre Oda Nobuna qui le prend sous son aile pour unifier le Japon.Il se révèle vite indispensable grâce à ses connaissances du futur.
Un très beau chara-design,une histoire intéressante.Ce n'est pas non plus génial mais c'est franchement pas mal, et ça permet de voir de façon plus ou moins romancée l'histoire du Japon.