Derniers manga lus.

Publié le par tsukihana

Blood Lad

 

http://idata.over-blog.com/3/85/36/69/Livres/blood-lad-tome-1jpeg.jpeg

 

Tome 1 :

 

Loups-garous, zombies et autres créatures de la nuit ont toujours inspiré la terreur aux humains.Staz est un vampire,un vrai caïd qui règne sans partage sur un des quartiers des enfers. Mais plutôt que de jouer au suceur de sang,il préfère squatter sa console et collectionner les manga. C'est un véritable otaku,fan de la culture nippone! (c'est un peu moi tout ça :P) Alors quand une jeune japonaise égarée débarque sur son territoire,il n'a plus qu'une idée en tête: en faire la pièce maîtresse de sa collection!

 

J'ai lu ce premier tome très vite,mais pour le moment, j'ai envie de dire que c'est un shônen quelque peu "basique",mais bon, ce tome est là pour présenter l'univers ,ses personnages et mettre en place l'histoire. (comme tout premier tome!) A suivre donc. En tout cas,le manga aura droit à son adaption anime, ce devait être cet été...je n'ai rien trouvé dessus... Mais bon, cela voudrait dire que le manga à du potentiel. (oupas)

 

Sailor Moon

 

http://actualitte.com/images/actualites/Couv_jap_reedition_Sailor_Moon.jpg

 

Tome 1:

 

Usagi Tsukino est une collégienne de 14 ans, un peu bonne à rien. Un jour elle rencontre une petite chatte noire avec un croissant de lune sur le front, cette dernière s'appelle Luna, parle et confie à Usagi la mission de retrouver les guerrières de la lune ainsi que leur princesse...

 

Ah, Sailor Moon! Une de mes saga préférée,mais aussi une des histoires de mon enfance! :) J'ai eu la chance de pouvoir regarder l'anime quand j'étais petite,non pas dans le club Dorothée,mais sur le câble! Je possède presque la collection complète de la première édition du manga chez Glénat,quand j'ai appris sa réedition,c'était un peu un jour de fête! :D Enfin le manga publiée dans son sens d'origine et tout et tout,le bonheur! C'est donc avec beaucoup de plaisir que j'ai acheté ce volume.

Je n'ai pas changé depuis gamine, quand je relis tout ça,l'histoire d'amour entre Usagi et Mamoru me fait encore rêver ! (d'ailleurs,pourquoi on avait renommé Mamoru "Bourdu"  hein? c'est laid !)

Donc pour ceux qui veulent découvrir ce manga mythique, jetez vous dessus,et si vous aimez les magical girls, raison de plus !

 

Sailor V

 

http://img4.hostingpics.net/pics/624792SailorMoonrdition.jpg

 

Tome 1 :

 

Sailor V, c'est a peu près la même intrigue que Sailor moon, sauf que l'on suit Makino et le chat blanc au front avec un croissant de lune; Artémis . Cette histoire se passe avant les évènements de Sailor moon.

 

J'ai enfin pu découvrir l'avant Sailor moon! N'ayant pas l'ancienne édition du manga, j'ai mangé ce premier volume avec plaisir! ^^

Je ne suis pas fan de sailor Venus -c'était pourtant une de mes préférées petite x)- mais c'est intéressant de voir son parcours avant de rejoindre les autres guerrières, et puis voir Artémis, le chat à l'origine du nom du mien de chat blanc ♥ ;P Bon y'a juste un truc qui m'intrigue,c'est cette chef qui donne ses missions à Sailor V,c'est qui? Luna? Si l'on en parle dans Sailor moon j'en ai aucun souvenirs... C'est peut être juste un élèment de sailor V, je verrais bien par la suite. Mais j'ai vraiment adoré lire ce tome! Je ne savais pas que l'on voyait Usagi et Rei dans le manga! Comme quoi, Naoko Takeuchi devait avoir tout prévu ! :)

 

Secret Service

 

http://images-booknode.com/book_cover/1409/secret-service---maison-de-ayakashi,-tome-3-1409022-250-400.jpg

 

Tome 3  

 

Je crois que  ce manga a le don de me rendre totalement niaise, c'est de la guimauve ce manga! ♥ J'étais déjà pas très nette quand je regardais l'anime, mais je crois bien qu'en manga c'est pire ! xD Tout le monde ne doit pas aimer,mais c'est tout de même très agréable, les dessins sont beaux,les personnages sont supers ! Vous devriez jeter un oeil au premier tome pour voir .

 

Soul Eater

 

http://images-booknode.com/book_cover/264/soul-eater-tome-20-264441-250-400.jpg

 

Tome 20:

 

Enfin la suite d'un de mes manga favoris ♥ Ce tome se termine de façon grandiose,avec, je crois, l'un des meilleurs chapitres de Soul Eater, voire l'un des meilleurs chapitres que j'ai lu tous manga confondus! Crona est décidément vraiment un de mes personnages préférés de cette série.

 

(si vous voulez mon avis global sur SE, je vous invite à lire mon article dédié au manga :) )

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article