Derniers manga lus.

Publié le par tsukihana

(en général je ne mets pas de S au mot "manga" au pluriel, car je le garde en tant que mot japonais [pas d'accord] et non en mot entré dans la langue française. )

 

Puella Magi Madoka Magica

 

http://www.otakute.fr/wp-content/uploads/2012/05/Puella_Magi_Madoka_Magica_Manga_01_00.jpg

 

Volume 1 :

 

Kaname Madoka est une collégienne avec une vie tout à fait normale; elle a des amis, une famille qui l'aime et qu'elle aime, bref, de quoi être heureuse. Un jour arrive en classe une nouvelle élève que Madoka a déjà vu en rêve...Par la suite elle rencontrera Kyuubey, un familier capable d'exaucer un souhait aux jeunes filles, en échange elle deviennent des Puella Magi et doivent combattre des sorcières.

 

L'adaption manga de l'anime du même nom . Un de mes anime favoris, alors il fallait bien que je vois ce que donne l'adaption en manga. L'histoire est très fidèle, cela fait plaisir de retrouver l'ambiance de l'anime. Cependant, je n'aime pas spécialement le dessin des personnages, je préfère bien plus celui de l'anime (surtout pour Kyuubey), même si Mami à moins une tête d'endormie ici. :P Ah! Aussi, je sais que dans les manga en général on emploie beaucoup le langage familier, mais lire "Elle assure grave" ou "Elle est canon" (qui était sans doute un "Kawaii" en vo, donc "Elle est mignonne", m'enfin si encore c'était un gars qui parlait ça passerait,mais là non) ça me tue les yeux! Pourquoi les faire parler comme ça? ;_;  Au prochain volume y'aura le mot "kiffer"? [C'est à dire,l'un des mot que je supporte le moins!].

J'achèterai la suite,parce que c'est Madoka et que l'histoire est fidèle à l'originale. Pour le reste, l'anime est largement meilleur à mon goût.

 

 

Vampire Knight

 

http://www.manga-news.com/public/images/vols/Vampire-Knight-15-hakusensha.jpg

 

Volume 15 :

 

Ah Vampire Knight ! Je crois qu'il me faudra relire tous les autres volumes, car l'histoire m'échappe un peu par moment.. Surtout la fameuse Sara, je ne sais même plus quand elle est apparue pour la première fois celle-là. Mais passons. C'est un volume assez fort en rebondissements,comme la plupart des tomes de VK. Je suis contente que la Night Class soit de nouveau ouverte,même si tout a bien changé depuis les débuts de la série...

Yûki m'est toujours aussi insupportable, quelle plaie cette fille,elle est molle ! Par contre, j'aime vraiment ses cheveux .(je sais ,c'est con,mais ce qu'elle est mieux les cheveux longs!) Je sais que nous sommes dans un Shôjo mais le duo Yûki/Zero commence à être un peu chiant à la longue(parce que Zero me pompe l'air aussi depuis que Yûki à rejoint Kaname). Bon et Kaname d'ailleurs, c'est quand que tu reviens?! C'est toi qui me fait suivre le manga alors si tu pars trop longtemps je fais comment hein?

 

Mais il ne faut pas croire, j'aime beaucoup Vampire Knight, juste que certains personnages ont le dont pour m'énerver!

 

Publié dans Manga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article